Le Film du Petit Nicolas - Critique

Publié le par rendez-vous

C'est un film marrant, amusant, qui fait beaucoup rire. Nicolas est le héro et autre personnages par exemple: Ses copains: Alceste, Geoffroy, Eudes, Refus, Clotaire, et le meilleur personnage qui nous a beaucoup plus Agnan. La vie scolaire ressemble à la mienne, la maitresse est si belle et si gentille si les enfants ne font pas les gignols. Et il y a le ministre de l'éducation, le directeur, le Bouillant (le surveillant), la remplaçante, le patron de Papa.

 

 Un jour, Joachim, un des copains de Nicolas, est venu à l’école tard et ses parents avaient comme excuse la naissance de son petit frère, Joachim raconte au copain comment c’est mauvais d’avoir un petit frère et dit qu’il a su que sa maman était enceinte à cause des étranges actions entre ses parents. Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa Maman est enceinte. Il panique alors et imagine le pire: Bientôt un petit frère sera la et prendra tellement sa place et il imaginera que ses parents lui abandonnera comme dans le Petit Poucet. Alors il essaie toute façon pour que ses parents le gardent.

 

Le film nous a plu grâce à: L’humour irrésistible et le génie de Goscinny et Sempé, Nicolas a traité le problème du niveau individu dans sa famille et sa vie scolaire qu'il rencontre dans cet âge et il a un but. Et ce n'est pas loin de notre vie scolaire.

Le film ne nous a pas plu faute d'événements.

 

Le décor, la mise en scène, les acteurs tout était parfait c'est comme Goscinny l'imaginé.

 

Le travail du Groupe 4 !

 

le-petit-nicolas-copie-1.jpg

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article